- in Sports by Amélie Delobel
Un retour au PEPS pour les Dynamiques !
Cela faisait déjà un bon moment que je n’étais pas retournée au PEPS de l’Université Laval pour commenter une partie des Dynamiques. En fait, lorsque j’y suis retournée vendredi dernier (10 novembre), c’était un premier match pour moi à cet aréna depuis deux mois! C’était également un retour au PEPS pour les Dynamiques .
Autre match Dynamiques vs Lauréats au PEPS
Bien que je suivais toujours les performances des Dynamiques, c’était un premier match au PEPS depuis le 15 septembre dernier. À ce moment, Sainte-Foy avait remporté son duel face aux Blues du Collège Dawson 3-2. Également, j’avais assisté au match d’ouverture face aux Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe le 8 septembre que Sainte-Foy avait remporté 5-1.
J’étais donc bien heureuse d’être de retour dans cet aréna. Il faut dire qu’au cours des dernières semaines, il y avait conflit d’horaire entre les Dynamiques et le Blizzard. Bien que je suis très heureuse de travailler à Saint-Augustin, c’est toujours agréable un petit retour au PEPS.
Au sujet de la rencontre, Sainte-Foy tentait de signer une troisième victoire consécutive. Après un bon début de saison, l’équipe a connu quelques difficultés. Avant le match face aux Lauréats, l’organisation présentait une fiche de 8-8.
Malheureusement pour les Dynamiques, malgré une bonne rencontre dans l’ensemble, ils ont baissé pavillon 4-1 face à Saint-Hyacinthe. Le gardien des Dynamiques, Tommy Déry-Vigneault, un ancien du Midget AAA, a très bien fait dans la défaite. Il a d’ailleurs réalisé un superbe arrêt du bâton qui pourrait figurer dans un Top-10 des jeux de la semaine et même du mois!
C’était leur seule rencontre de la fin de semaine. Mon retour au PEPS pour les Dynamiques a donc été dans une case perdante, mais je savais qu’ils allaient se reprendre.
Un match du Blizzard également
En plus de ma rencontre à Sainte-Foy le vendredi, j’étais également la commentatrice deux jours plus tard à Saint-Augustin. Pour l’occasion, les finalistes de l’an dernier, les Estacades de Trois-Rivières, étaient les visiteurs.
Il faut dire que ça va très bien pour le Séminaire Saint-François depuis le début de la saison. Les champions en titre de la Coupe Jimmy-Ferrari occupait toujours le 1er rang du classement général du Midget AAA en vertu d’une fiche de 16-3-2 avant leur rencontre de dimanche.
La formation était sur une séquence de sept victoires consécutives et tentait de la prolonger à huit.
Cependant, les Estacades avaient d’autres plans en tête. Même si le Blizzard avait une avance de 3-0 en deuxième période, Trois-Rivières n’a jamais abandonné et a finalement remporté le match 4-3. Ces mêmes Estacades avaient mis fin à la série de huit gains de suite du SSF en octobre dernier.
C’était une belle rencontre où encore une fois, il faut se rappeler que rien n’est gagné d’avance dans la vie!
Crédit photos: Didier Delobel
Pour lire mes précédents articles
1-De retour à CHYZ pour une 3e année
2-Une première fois comme commentatrice de basketball!
3- Une belle soirée pour le 45e des Dynamiques!
5-Des expériences enrichissantes
Pour me suivre sur les différentes plateformes: