- in Sports by Amélie Delobel
De retour à CHYZ pour une 3e année !
Avant de commenter ou d’analyser des matchs de hockey, ce qui m’a donné le goût de faire de la radio est CHYZ 94,3. La station de radio de l’Université Laval m’a donné ma première chance lors de ma rentrée universitaire il y a de cela déjà un peu plus de deux ans. Je suis maintenant de retour à CHYZ pour une 3e année .
Mes débuts à CHYZ
C’est sous les recommandations de mon ami Guillaume Villemaire que j’ai décidé d’essayer ce média. Je ne regrette aucunement ma décision aujourd’hui! J’ai donc débuté cette aventure à l’automne 2015. Je présentais dans le cadre de l’émission « Conduite Antisportive » une chronique d’une dizaine de minutes sur le hockey collégial.
C’est aussi à ce moment que j’ai rencontré Maxime Blouin. C’est lui qui m’a donné ma première chance comme analyste avec les Chevaliers de Lévis (à ce moment, les Commandeurs). Il est aujourd’hui le directeur des communications de la LHJMQ.
Cette année-là, mes chroniques étaient à toutes les deux semaines. J’en ai donc fait une dizaine au fil de mes deux premières sessions universitaires, soit de septembre à avril. Ça ne fait pas beaucoup, mais j’ai appris à gérer mon stress en ondes et à mieux m’exprimer.
De retour à CHYZ pour une 3e année
L’an dernier, ma chronique collégiale est revenue plus souvent, alors que pendant la session d’hiver, je faisais une chronique à toutes les semaines. Également, lors de cette session, je parlais également de la LHJMQ. Ce qui n’avait pas été le cas lors de ma première année, c’est pourquoi j’avais décidé de faire découvrir le calibre collégial. Je parlais également un peu du Junior AAA.
Cette année et pour ma dernière à CHYZ, je discuterai encore de la ligue collégiale et ce, à toutes les semaines! Je compte bien profiter de ma dernière année à l’Université pour passer le plus de temps possible avec ma belle gang de CHYZ.
Jusqu’à présent, j’ai fait deux chroniques et ça va bien avec ma nouvelle équipe. Il faut dire que je connaissais déjà l’animateur, Félix-Antoine Audet, qui était à ce moment un chroniqueur lors de ma première année à la radio. Ça s’annonce pour être une belle dernière année!
Résultats hockey
Blizzard du Séminaire Saint-François (Midget AAA): Le Blizzard a accueilli les Forestiers d’Amos samedi à Saint-Augustin avant de se diriger vers Jonquière le dimanche pour y affronter les Élites. Le SSF a continué sur sa lancée, l’emportant 5-4 en fusillade face aux Forestier et 3-2 à Jonquière face aux Élites. L’équipe est sur une séquence de huit victoires consécutives.
Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy (Collégial): Sainte-Foy a affronté les Filons de Thetford vendredi et les Dragons du collège Laflèche ce dimanche. Les Dynamiques ont perdu 5-1 à Thetford avant de signer une première victoire en six matchs face aux Dragons. Sainte-Foy a remporté ce duel offensif 6-5 en prolongation.
Inouk de Granby (Junior AAA): Les Inouk ont disputé trois rencontres lors de la dernière semaine. Les Panthères de Saint-Jérôme mercredi ainsi qu’un programme double face aux Cobras de Terrebonne vendredi et dimanche. Les Inouk se sont inclinés 7-4 à Saint-Jérôme avant de rebondir face aux Cobras, ayant remporté ce match 4-1. Il s’agissait de la première défaite de Terrebonne cette saison. Cependant, hier (dimanche), les Cobras ont pris leur revanche en gagnant 7-2 à Terrebonne.
Pour lire mes précédents articles
1- Une nouvelle aventure avec le Blizzard!
4-L’ambiance lors des matchs d’ouverture
5-Début des festivités dans la LNH
Crédit photo couverture: CHYZ.ca
Pour me suivre sur les différentes plateformes: