- in Sports by Amélie Delobel
- |
- 2 comments
Quelques nouvelles avant le début de la saison 2019-2020
Nous nous approchons de plus en plus du début de la campagne 2019-2020 dans le monde du hockey junior. Les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy disputera leur première rencontre hors-concours ce jeudi alors que du côté des Inouk de Granby, leur premier duel aura lieu le 23 août prochain. C’est pourquoi je vous donne aujourd’hui quelques nouvelles avant le début de la saison 2019-2020 . Bonne lecture!
Quelques nouvelles avant le début de la saison 2019-2020
De nouveaux défis pour des anciens Dynamiques
L’un des meilleurs pointeurs de l’histoire des Dynamiques, David Bérubé, évoluera en 2019-2020 en Ontario dans la CCHL avec les Sénateurs Junior d’Ottawa. Le petit #24 disputera donc sa dernière saison junior avec la formation qui a mis la main sur la Coupe Fred-Page lors des deux dernières années. En même temps que d’évoluer pour les Sénateurs, l’ancien des Albatros du Collège Notre-Dame continuera son parcours scolaire à l’Université d’Ottawa.
De son côté, le défenseur recrue Olivier Bourassa, qui n’a disputé que 13 rencontres à Sainte-Foy, majoritairement en raison de blessures, continuera sa carrière dans la LHM (Ligue de Hockey des Maritimes) avec les Tigers de Campbellton. La LHM (ou MHL en anglais) est l’équivalent du Junior AAA ici au Québec, mais dans les Maritimes. Le défenseur de 18 ans avait porté l’uniforme du Collège Clarétain au niveau M18 dans la LHPS en 2017-18.
Finalement, un ancien des Dynamiques de l’édition 2017-18, Yan-Cédric Gaudreault, qui a fini la dernière saison avec le Titan d’Acadie-Bathurst dans la LHJMQ, a été échangé aux Tigres de Victoriaville contre un choix de 9e tour. Le petit attaquant a amassé 14 points en 42 rencontres dans le circuit Courteau en 2018-19 et 39 autres en seulement 22 rencontres avec l’Everest de la Côte-du-Sud dans la LHJAAAQ. L’ancien du Blizzard du Séminaire Saint-François avait très bien fait à sa seule saison il y a deux ans au niveau collégial avec 34 points en autant de rencontres.
Un ancien des Inouk dans la BCHL
L’ancien cerbère des Inouk, Gabriel Waked, qui a disputé la dernière saison dans la LHJMQ avec l’Armada de Blainville-Boisbriand ainsi que dans l’Ouest canadien avec les Bombes de Fin Flon, disputera son année de 20 ans en Colombie-Britannique.
Waked, qui avait présenté un pourcentage d’arrêt de ,919% et une moyenne de bus accordés de 2,26 en 16 matchs avec les Inouk en 2017-18, endossera l’uniforme des Eaters de Trail Smoke. Les Eaters ont été éliminés en quarts de finale en 2018-2019 à la suite d’une fiche de 23-24-11 en saison régulière.
Merci beaucoup encore une fois pour votre confiance et en souhaitant que vous ayez aimé cet article sur quelques nouvelles avant le début de la saison 2019-2020. La semaine prochaine, je vous reviens avec les résultats des premiers matchs préparatoires des Dynamiques. À très bientôt!
Crédit photo couverture: Jimmy Pearson Photographe
P-S: Mon dernier Ebook est toujours disponible dans ma boutique! Encore une fois, il est gratuit 😉
Pour lire mes précédents articles
1-Encan 2019 de la LHSAAAQ : Plusieurs anciens Inouk et Dynamiques ont trouvé preneur
2-Joël Caron et 10 anciens du Junior AAA ont été repêchés dans la LNAH!
3-Un vent de changement pour les Inouk
4-Des nouvelles des Dynamiques
5-Un nouvel entraîneur-chef pour les Inouk
Pour me suivre sur les différentes plateformes: