fbpx
4 février 2019

Les Inouk grimpent au deuxième rang

Les Inouk grimpent au deuxième rang

Lors de la dernière semaine, l’organisation granbyenne avait deux matchs à son horaire. À la suite de ces rencontres,  les Inouk grimpent au deuxième rang . Du côté des Dynamiques de Sainte-Foy, ils disputaient deux joutes sur les patinoires adverses, dont une face aux meneurs du classement général du RSEQ. Bonne lecture!

Deux autres victoires pour les Inouk

Avant leurs deux rencontres de la fin de semaine, les Inouk ont vu un de leur joueur être honoré par la LHJAAAQ. En effet, l’ancien défenseur du Phoenix de Sherbrooke et des Olympiques de Gatineau, Vincent Lampron, avait été nommé joueur défensif de la dernière semaine. En trois rencontres, l’étudiant-athlète a amassé six points, dont un but en avantage numérique et présenté un différentiel de +1.

Vincent Lampron Inouk

L’ancien défenseur du Phoenix de Sherbrooke et des Olympiques de Gatineau, Vincent Lampron, a amassé jusqu’à présent 30 points en 34 matchs à Granby tout en présentant un différentiel de +23. (Crédit photo: Cathy Jones Photographe Sportive)

Une belle victoire d’équipe face aux Flames

Vincent Lampron a continué sur sa lancée face aux Flames de Gatineau, réalisant un tour du chapeau dans une victoire de 5 à 1 des siens. Laurent Minville (1-0) et Raphaël Bouchard (1-0) ont également déjoué Sean Julien, qui a reçu 44 tirs. Jérémie Major (0-2), Félip Bourdeau (0-2), Anthony Chicoine (0-1), Louis-Philippe Denis (0-1), William Leblanc (0-1) et Nicolas Roy (0-1)  ont également noirci la feuille de pointage.

D’ailleurs, pour cette rencontre, les Inouk avaient pratiquement un alignement complet, alors que Nicolas Roy et Félip Bourdeau étaient de retour au jeu. Les seuls blessés étaient le nouvel attaquant Christophe Morissettte et le vétéran défenseur Hubert Cyrenne-Blanchard.

Marc-Antoine Dufour a aussi très bien fait devant le filet des siens, repoussant 36 des 37 rondelles dirigées vers lui. Il s’agissait de la soirée hommage à la conquête de la Coupe NAPA de l’édition 2013-14. Plusieurs anciens étaient présents, dont Philip Sardinha, Jason Crack, Jonathan Delorme, Francis Robichaud et l’entraîneur-chef à ce moment, David Lapierre.

Un gain serré face aux coriaces Rangers

Dans une rencontre à caractère défensif, Granby a signé un gain de 3 à 1 face aux Rangers de Montréal-Est. Félip Bourdeau (1-0), Laurent Minville (1-0) et Louis-Philippe Denis (1-0) ont été les buteurs. Dans le cas de Denis, son filet a été inscrit dans une cage déserte. Nicolas Roy (0-2), Ludovik Caron (0-1), Simon Lavoie (0-1) et William Leblanc (0-1) ont également récolté au moins un point dans ce match.

Pour William Leblanc, cette mention d’aide était son 100e point de la campagne. Il est le premier à atteindre ce plateau cette saison. De plus, Leblanc a été nommé plus tôt cette semaine le capitaine des Inouk. Devant le filet, Marc-Antoine Dufour a signé une autre victoire, cette fois, en repoussant 26 tirs.

À la suite de cette victoire, les Inouk grimpent au deuxième rang du classement général du Junior AAA, à égalité avec le Collège-Français de Longueuil, qui a toutefois un match en main. Granby n’aura pas une semaine facile, alors que l’organisation reçoit les meneurs au classement, les Cobras de Terrebonne, ce jeudi à 19h30 à Granby et les Panthères de Saint-Jérôme le samedi à 15h30.

Les Inouk grimpent au deuxième rang

William Leblanc portant le «C» de capitaine pour la première fois face aux Flames de Gatineau lors du match hommage à la conquête de la Coupe NAPA des Inouk en 2014. (Crédit photo: Julie Catudal Photographe)

Un gain et un revers pour Sainte-Foy

Une défaite face aux grands rivaux de Québec

Les Dynamiques disputaient leur premier de deux matchs lors de la dernière fin de semaine à L’Ancienne-Lorette face aux Lions. Pour l’occasion, la gardien Tommy Déry-Vigneault obtenait un premier départ depuis le 27 octobre dernier en raison d’une blessure. Toutefois, le capitaine Alexandre Gagnon n’était pas en uniforme tout comme le gardien partant des derniers mois, William Hardy-Murray.

Malgré 32 arrêts de la part de Déry-Vigneault, les Dynamiques ont baissé pavillon par la marque de 3 à 1, alors que le dernier but des Lions a été inscrit dans un filet désert. David Bérubé, sur des passes de Jérémie Thibault et Joseph Lavoie-Brisson, a été l’unique buteur du côté de Sainte-Foy. C’était d’ailleurs le premier but du match.

St.Lawrence a savouré la victoire grâce à trois filets inscrits dans les sept dernières minutes de jeu. David Duquet a signé la victoire en ne cédant qu’à une occasion sur 31 lancers.

Une grosse victoire des Dynamiques face aux Lauréats

Le lendemain, lors de la journée du Super Bowl, les Dynamiques affrontaient la meilleure équipe du classement général du RSEQ, les Lauréats, à Sainte-Hyacinthe. Avec le retour de leur capitaine Alexandre Gagnon dans l’alignement, Sainte-Foy a infligé seulement un sixième revers en 29 matchs aux Lauréats avec un gain de 5 à 4 en fusillade.

Justin Desjardins (1-1), Alexandre Gagnon (1-0), Charles Auclair (1-0) et Yannick Abel (1-0) ont trouvé le fond du filet, alors que les Dynamiques ont tiré à 29 reprises sur William Giroux (retiré après le quatrième but sur le 17e tir) et Joey Vézina. C’est Jérémie Thibault qui a marqué le but qui a fait la différence en tirs de barrage.

Le gardien Charles-Antoine Auger a signé une grosse victoire en repoussant 41 des 45 tirs qu’il a reçus. Sainte-Foy disputera deux autres rencontres lors de la prochaine semaine, soit le vendredi 8 février du côté de Sorel-Tracy face aux Rebelles et le samedi 9 février à 20h au PEPS de l’Université Laval face au Boomerang d’André-Laurendeau. Je serai de retour à la webdiffusion sur le WebTVSports pour cette rencontre.

Dynamiques

Les Dynamiques ont signé une victoire très importante face aux Lauréats du Cégep de Sainte-Hyacinthe dimanche! (Crédit photo: Jimmy Pearson Photographe)

Merci de me lire et à la semaine prochaine pour un autre article!

Crédit photo couverture: Cathy Jones Photographe Sportive

P-S: Mon dernier Ebook est toujours disponible dans ma boutique! Encore une fois, il est gratuit 😉

Pour lire mes précédents articles

1-Des nouvelles d’anciens Inouk et Dynamiques

2-Une nouvelle année en deux temps pour les Inouk

3-Une autre belle édition de la Coupe Dynamiques !

4-Les Inouk occupent toujours le quatrième échelon

5-Une semaine parfaite pour les Inouk

Pour me suivre sur les différentes plateformes:

Instagram

Amélie Delobel

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: