fbpx
21 mars 2018

Les Inouk éliminent les Braves et passent en demi-finale !

Les Inouk éliminent les Braves et passent en demi-finale!

Pour une deuxième année consécutive, les Inouk de Granby affrontaient les Braves de Valleyfield au deuxième tour des séries de la Coupe NAPA. Comme l’an dernier, les Granbyens ont eu le meilleur sur leurs rivaux, cette fois, en cinq rencontres. Les Inouk éliminent les Braves et passent donc en demi-finale de la Coupe NAPA!

Une première victoire de caractère pour les Inouk

Lors de la première rencontre disputée à Granby, les choses avaient bien mal commencé pour les Inouk. En effet, après à peine huit minutes de jeu, la troupe de Patrice Bosch tirait de l’arrière 3-0. Maxime Borduas, en fin de première période, a inscrit les Inouk au pointage lors d’un avantage numérique.

Puis, au début du deuxième engagement,  le capitaine Gabriel Chicoine, encore en supériorité numérique, a réduit l’écart à 3-2. Les visiteurs ont repris ont avance de deux buts par l’entremise de Pierre-Luc Sanche. Puis, Chicoine, en fin de deuxième engagement et au début de la troisième période a complété son tour du chapeau pour ramener les deux équipes à la case départ.

Par la suite, les Inouk ont marqué trois autres filets sans réplique, en route vers une victoire de 7-4. William Leblanc (ancien des Voltigeurs de Drummondville), Thomas Caron (espoir des Remparts de Québec) et Maxime Borduas, avec son deuxième du match, ont été les marqueurs.

William Leblanc et Patrice Demuy (ancien du Phoenix de Sherbrooke et des Saguenéens de Chicoutimi) ont chacun amassé quatre aides dans ce gain. Devant le filet, Marc-Antoine Dufour a signé la victoire avec 21 arrêts alors que de l’autre côté, Anthony Moronne (espoir des Tigres de Vicrotiaville), a reçu 39 lancers.

Les Inouk éliminent les Braves et passent en demi-finale!

Crédit photo: Cathy Jones Photographe Sportive

Les Inouk en avant 2-0 dans la série

La deuxième joute de cette série avait lieu le jeudi suivant, soit le 15 mars du côté de Valleyfield. Les Inouk avaient les devants 3-1 après les 40 premières minutes de jeu. Joachim Vachon, en avantage numérique et William Leblanc (2) ont été les marqueurs. Leblanc a également inscrit un but à cinq contre quatre.

Toutefois, comme cela a été le cas des Inouk lors du premier affrontement, les Braves sont revenus forts en troisième période pour forcer la tenue d’une prolongation. C’est finalement William Leblanc, pour compléter son tour du chapeau, qui a joué les héros avec un le filet gagnant dès la 30e seconde de jeu lors de la période de surtemps. Maxime Borduas et le capitaine Gabriel Chicoine ont tous les deux obtenu deux passes. Marc-Antoine Dufour a de nouveau signé la victoire en repoussant 21 rondelles.

Les Braves réduisent l’écart

Dès le lendemain, soit le vendredi 16 mars, les deux formations s’affrontaient à nouveau, cette fois, du côté de Granby. Comme il fallait s’y attendre, les Braves n’ont pas baissé les bras et ont savouré une première victoire dans cette série par la marque de 5 à 1. Mikael Sabourin (ancien du Drakkar de Baie-Comeau et du Phoenix de Sherbrooke), Jean-Simon Bélanger (ancien des Saguenéens de Chicoutimi et du Drakkar de Baie-Comeau), Salim Mahi-Beaudry (ancien des Vikings de Saint-Eustache Midget AAA) et les anciens des Grenadiers de Châteauguay dans le Midget AAA, Xavier Grier et Jordan Levac, dans un filet désert, ont été les buteurs du côté de Valleyfield.

Du côté des Inouk, leur unique buteur a été la recrue Miguel Duchaine. L’espoir des Mooseheads d’Halifax a récolté du même coup son premier point en séries dans le Junior AAA. Les Inouk ont eu un léger avantage au chapitre des tirs au but 35 à 28.

Les Inouk éliminent les Braves et passent en demi-finale!

Crédit photo: Cathy Jones Photographe Sportive

Les Inouk à une victoire de la demi-finale

Pour ce quatrième duel entre ces deux équipes, les spectateurs présents à Valleyfield ont assisté à du jeu très serré tout au long du match. Alexandre Larose, un ancien des Grenadiers de Châteauguay, a finalement ouvert la marque avec moins de sept minutes à faire au deuxième engagement. Puis, avec une minute à faire à l’engagement, Raphaël Bouchard, a finalement inscrit les Inouk à la marque avec son premier filet des séries.

Dès le début de la troisième période, Patrice Demuy, également avec son premier des séries, a donné les devants pour la première fois de la rencontre à la formation dirigée par Patrice Bosch. Ce filet allait s’avérer être le but gagnant, puisque Bouchard a marqué son deuxième de la partie dans un filet désert pour confirmer la victoire des Inouk.

Devant le filet, Marc-Antoine Dufour a signé le gain en repoussant 28 rondelles alors que du côté de Anthony Morrone, il a fait face à 26 tirs. Les Inouk avaient l’occasion d’éliminer les Braves lors du cinquième match le mardi 20 mars du côté de Granby. Les Inouk éliminent les Braves et passent en demi-finale !

Place à la demi-finale!

Comme cela a été le cas depuis le début des séries, cette cinquième rencontre qui se déroulait à Granby a été très serrée. Deux buts rapides de William Leblanc et Thomas Caron en avantage numérique ont donné les devants 2-0 aux Inouk en début de deuxième engagement. Les locaux ont su protéger cette avance jusqu’à la toute fin, l’emportant finalement 3-0 grâce à un but de Joachim Vachon dans un filet désert.

Le cerbère Marc-Antoine Dufour a été très solide devant son filet, repoussant 23 rondelles pour signer son premier jeu blanc en séries dans le Junior AAA. Avec cette victoire, les Inouk obtiennent leur billet pour la demi-finale et affronteront les champions de la division Martin St-Louis, le Collège-Français de Longueuil.

Les Inouk éliminent les Braves et passent en demi-finale!

Crédit photo: Cathy Jones Photographe Sportive

Merci à tous pour votre support!

Crédit photo couverture: Cathy Jones Photographe Sportive

P-S: Mon Ebook «Comment créer un blogue et le populariser» version améliorée est maintenant disponible GRATUITEMENT dans ma boutique! Bonne lecture 🙂

Pour lire mes précédents articles

1-Le Blizzard dans l’eau chaude

2-Résumé saison régulière Inouk

3-Le Blizzard balayé par les Grenadiers 

4-Les Dynamiques en mode survie 

5-La saison des Dynamiques prend fin

Pour me suivre sur les différentes plateformes:

Instagram

Amélie Delobel

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: