fbpx

La nouvelle vie de Ronda Rousey | E041

La nouvelle vie de Ronda Rousey

Bonjour à tous! Ici votre hôtesse Amélie Delobel et je suis très heureuse de vous accueillir sur mon podcast Athlètes-Entrepreneurs pour cet épisode #041 sur la nouvelle vie de Ronda Rousey. 

Athlètes-Entrepreneurs est un podcast qui a pour but de motiver les athlètes ou anciens athlètes qui souhaitent se lancer en affaires. 

Pour cette dernière émission en 2019, j’ai décidé de vous raconter la nouvelle vie de Ronda Rousey, cette ancienne championne de combat ultime (UFC), qui s’est depuis tournée vers la lutte professionnelle, le cinéma ainsi que le monde des affaires. 

La nouvelle vie de Ronda Rousey

Les débuts de Ronda Rousey jusqu’aux Olympiques

Ronda Jean Rousey est née à Riverside en 1987 en Californie. Elle n’a malheureusement que très peu connu son père, qui était atteint d’une maladie incurable et qui a mis fin à ses jours alors qu’elle n’avait que huit ans.

C’est sa mère, elle aussi une ancienne judoka et championne de monde, qui a commencé son entraînement alors que Ronda avait 11 ans. En 2004, lors âgée de 17 ans, Ronda Rousey prend la neuvième place lors des Jeux olympiques d’Athènes.

La même année, l’Américaine devient championne des États-Unis avant de conquérir le titre mondial junior. Puis, à la fin de l’année 2006, elle change de catégorie de poids, passant chez les moins de 70kg et remporte la médaille d’or lors des Jeux panaméricains de 2007 à  Rio de Janeiro. 

Deux mois plus tard, elle devient la première judoka américaine à monter sur un podium mondial depuis 1995, alors qu’elle met la main sur la médaille d’argent.  

En 2008, Ronda participe de nouveau aux Jeux olympiques, cette fois,  à Beijing où elle remporte le bronze, devenant ainsi la première Américaine médaillée olympique en judo.

Son passage remarqué dans la UFC

Elle fait son entrée dans le monde du combat ultime en mars 2011 où elle signe une victoire face à la Brésilienne Ediane Gomes. Un an plus tard, elle gagne le titre de sa division des poids coq du Strikeforce face à l’Arméricaine Miesha Tate. 

L’athlète de 5 pieds et 6 pouces dispute le 23 février 2013 son premier combat en UFC où elle conserve sa ceinture de championne. Rousey remporte ses 12 premiers combats en carrière, lui permettant entre autres d’être dégainée combattante de l’année en 2014 ainsi que meilleure athlète féminine lors des ESPY Award. 

C’était la première fois que cette récompense était remise à une athlète de ce sport. L’année suivante, elle remporte de nouveau cet honneur lors des ESPY Award en plus d’être nommée meilleure combattante tous les sports confondus, devant le boxeur Floyd Mayweather, Jr.

Le 14 novembre 2015 marque la fin du long règne de plusieurs années de Ronda Rousey, alors que celle-ci est défaite par Holly Holm à la suite d’un K-O. 

À la suite de ce revers, elle prend une pause d’un an avant d’effectuer un retour à la compétition le 30 décembre 2016 face à la nouvelle championne, Amanda Nunes. La Brésilienne inflige une deuxième défaite consécutive à Rousey. 

Il s’agira de son dernier combat en UFC. La Californienne a donc présenté une fiche de 12-2 en carrière, étant championne des poids coq durant trois ans. Ces performances lui ont permis d’être admise au Temple de la renommée de la UFC le 5 juillet 2018. 

La nouvelle vie de Ronda Rousey: ses débuts dans la lutte et au cinéma

Dès 2014, l’Américaine fait des apparitions sporadiques lors des événements de la WWE, l’organisation de lutte la plus connue. En 2018-2019, elle participe à temps pleins aux différents événements, devenant ainsi la première championne de la WWE. 

Elle gardera la ceinture pendant 232 jours, avant de perdre son titre devant Becky Lynch, qui battra par le fait même son record de règne comme championne. 

Rousey a cependant décidé de prendre une pause de la lutte pour la saison 2019-2020, disant vouloir fonder une famille. En plus de ses succès  dans les sports de combat et à la lutte, elle fait aussi sa place dans le monde de la télévision. 

En 2019, elle avait des rôles récurrents dans les séries Total Divas et 9-1-1. Elle avait également apparu dans le film Fast and Furious 7 en 2015. 

Au fil des années, Ronda Rousey a également apparu dans plusieurs jeux vidéos, étant sur la pochette couverture du jeu EA Sports UFC 2 en 2016, donnant sa voix à Sonya Blade dans le jeu Mortal Kombat 11 en 2019 et étant présente dans le jeu WWE 2K20. 

Sa diversification en affaires

Au niveau des affaires, Ronda Rousey a su générer des revenus importants au cours des années. En tant que sportive, différents sites mentionnent qu’elle aurait récolté des gains d’environ 12 millions de dollars américains pour ses combats de la UFC et de la WWE. 

Cependant, la femme de 32 ans a également amassé une belle somme d’argent avec des judicieux placements boursiers et un patrimoine immobilier. 

Elle a aussi signé un lucratif contrat avec la compagnie de cosmétiques CoverGirl, elle possède plusieurs restaurants à Washington, un club de soccer à Riverside County et serait impliquée dans d’autres projets, comme un parfum et une ligne de vêtements. 

Il faut dire que son image de marque et tous ses produits dérivés lui rapportent également beaucoup de sous. Une chose est sûre, il sera intéressant de suivre son parcours dans les prochaines années. 

Conclusion sur la nouvelle vie de Ronda Rousey

C’est ce qui met fin à cet épisode. Merci beaucoup encore une fois pour votre support et en souhaitant que vous ayez aimé cette 41e émission officielle d’Athlètes-Entrepreneurs sur la nouvelle vie de Ronda Rousey.

Si vous souhaitez également lancer un podcast, je vous invite à vous renseigner sur le site de l’Académie du Podcast.

Sinon, si vous aussi vous avez un podcast et vous souhaitez essayer un nouvel hébergeur, vous pouvez obtenir un mois d’essai gratuit sur la plateforme Blubrry (celle que j’utilise également) en utilisant le code promo «blubrry» en cliquant ici.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter comme toujours 🙂

Merci encore pour votre confiance! 

Un petit mot pour vous souhaiter un joyeux temps des Fêtes et on se dit à l’année prochaine pour une nouvelle entrevue!

La nouvelle vie de Ronda Rousey
Ronda Rousey a connu beaucoup de succès dans la UFC lors de sa carrière de quelques années, si bien qu’elle s’est méritée une place au temple de la renommée du circuit en 2018. (Crédit photo: bleacherreport.com)

Sources: Wikipedia, mediamass.net , rondarousey.com et Wealthygorilla 

Crédit photo couverture: Fayesvision/wenn.com

Liens pour rejoindre Ronda Rousey

Site officiel: https://www.rondarousey.com/ 

Son compte Twitter: https://twitter.com/rondarousey?lang=fr 

Son compte Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCKKbnaWUi04RpY1M0yBidBw 

Sa page Facebook: https://www.facebook.com/ronda.cips/ 

Son compte Instagram: https://www.instagram.com/rondarousey/ 

Pour écouter les derniers épisodes de Athlètes-Entrepreneurs:

1-La famille avant tout pour Sébastien Roy | E040

2-La persévérance de Lewis Howes | E039

3-L’importance de vivre son rêve avec Adam Russo | E038

4-Se démarquer dans un marché saturé selon Katie Warner Johnson | E037

5-Bâtir son image de marque une étape à la fois avec Audrey Lacroix | E036

Amélie Delobel

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: