fbpx
1 octobre 2018

La fin de ce beau voyage à Tokyo

La fin de ce beau voyage à Tokyo

Après un magnifique voyage de 24 jours au Japon, je suis maintenant de retour au Québec. C’est pourquoi je vous partage la fin de ce beau voyage à Tokyo et comment s’est déroulé notre vol de retour.

Bonne lecture!

La fin de ce beau voyage à Tokyo : nos dernières activités

Pour nos trois vrais dernier jours à Tokyo (sans compter la journée à l’aéroport), nous en avons profité pour voir d’autres lieux magnifiques de cette ville.

Nous nous sommes promenés au Jardin Rikugien Garden situé dans le quartier Komagome. Je comprends maintenant pourquoi autant de gens recommandaient ce lieu.

C’était magnifique et paisible. Ça me rappelait les Jardins Hamarikyu. Nous avons également décidé de nous promener dans le quartier Akasaka, que nous n’avions pas encore été depuis le début du voyage.

Cela a été notre dernière activité officielle du voyage à Tokyo puisque le lendemain, nous prenions le métro en direction de l’aéroport.

Nous avons été très chanceux avec la pluie lors des trois premières semaines, mais les derniers jours ont été plus difficiles à ce niveau.

C’est pourquoi nous avons pris ça tranquille, parce que ça sert aussi à ça, les vacances. Vraiment, nous avons passé un magnifique voyage, mais après 24 jours, nous n’étions pas triste de retour chez nous.

Comme on dit, il faut revenir pour mieux repartir!

La fin de ce beau voyage à Tokyo

Un autre magnifique endroit à connaître à Tokyo. (Crédit photo: photo personnelle)

La fin de ce beau voyage à Tokyo : notre retour (quatre villes, trois transferts)

Notre dernière journée à Tokyo s’est passé pratiquement à l’aéroport puisque nous sommes partis vers 10h30 le matin une fois qu’on devait laisser la chambre libre.

Après une bonne demi-heure de métro, nous sommes arrivés  à l’aéroport d’Haneda, qui est le cinquième plus grand au monde. Nous avons par la suite pris une navette en autobus pour les vols internationaux.

À ce moment, nous avons entendu pratiquement six heures pour notre départ. Disons que nous ne sommes pas arrivés en retard!

Heureusement, le vol retour s’est très bien déroulé et il était même moins long qu’à l’aller (11 heures plutôt que 13 heures).

Nous avons décollé vers 17h30 heure locale de Tokyo et sommes arrivés à Toronto vers 16h, toujours le jeudi 27 septembre.

Par la suite, nous avons pris un vol en direction de Montréal vers 18h qui a duré une bonne heure avant de prendre finalement notre dernier avion en direction de Québec à 20h40.

Nous sommes finalement rentrés à la maison vers 22h30. Après 27 heures sans sommeil, nous étions heureux de retrouver notre lit, surtout que celui à l’hôtel n’était pas le plus confortable.

Une belle aventure qui a pris fin, mais aucun doute qu’un autre projet de ce genre sera sur la table dans un avenir rapproché!

La fin de ce beau voyage à Tokyo

Notre avion pour notre dernier transfert de Montréal à Québec. (Crédit photo: photo personnelle)

Merci encore une fois pour votre confiance et à la semaine prochaine pour un nouvel article de blogue!

Crédit photo couverture: photo personnelle

Pour lire mes précédents articles

1-Une semaine sans faille pour les Inouk!

2-Un peu de hockey avant le Japon!

3-Une première semaine occupée au Japon

4-De belles expériences à Tokyo

5-Encore de surprenantes découvertes à Tokyo

Pour me suivre sur les différentes plateformes:

Instagram

Amélie Delobel

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: