fbpx
  • Home /
  • Sports /
8 juillet 2019

Encan 2019 de la LHSAAAQ : Plusieurs anciens Inouk et Dynamiques ont trouvé preneur

Encan 2019 de la LHSAAAQ

Le jeudi 4 juillet dernier avait lieu l’encan annuel de la ligue senior, soit la LHSAAAQ, qui se déroulait au Cap-De-La-Madeleine. Comme l’an passé, je vous reviens avec les anciens des Inouk de Granby ainsi que des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy qui ont trouvé preneur lors de ce repêchage. Sans plus attendre, je vous laisse à cet article. Bonne lecture!

Résultats de l’encan 2019 de la LHSAAAQ

Des anciens Inouk populaires

Au total, huit joueurs qui ont endossé le chandail des Inouk lors de leur carrière junior ont trouvé preneur parmi les neuf formations de la LHSAAAQ. L’an dernier, 10 équipes formaient ce circuit, mais le Desjardins-Wild de Windsor a cessé ses activités. Également, les Maroons de Waterloo sont devenus les Bisons de Granby et évolueront donc au Centre Sportif Léonard-Grondin dès 2019-2020.

Sans surprise, Granby a sélectionné quelques-uns des anciens Inouk, dont Francis Brunelle (2012-13 et 2015-16 où il a été capitaine) en quatrième ronde ainsi que les arrières Nicolas Nadeau (2016-2019) et Maxim Baillargeon (2014-2015 et 2017-18) au début du septième tour.

Sinon, Jérémy Way-Gagnon, qui a évolué pendant une demi-saison à Granby en 2015-16 a été la sélection des Loups de La Tuque avec le 29e choix au total. Simon Lavoie, qui a terminé son stage junior à Granby après un exode dans l’Ouest, a également été choisi par les Loups en cinquième ronde.

Noah Corson, qui a joué à Granby une partie de la saison 2015-16 et 2017-18, a de son côté été repêché au huitième tour par Bécancour. Maxime Charbonneau a été quant à lui choisi en neuvième ronde par Donnacona alors que Vincent Lampron, qui poursuivra sa carrière avec les Patriotes de l’UQTR, a été sélectionné par La Tuque.

Encan 2019 de la LHSAAAQ

Après trois saisons avec les Inouk, Nicolas Nadeau continuera d’évoluer à Granby, cette fois, avec les Bisons! (Crédit photo: Catherine Trudeau)

Le hockey collégial prend de l’ampleur

En 2018, un seul ancien des Dynamiques avait trouvé preneur lors de ce repêchage. Pour l’encan 2019 de la LHSAAAQ, deux ont été repêchés ainsi que plusieurs autres du circuit collégial québécois. De côté de Sainte-Foy, Justin Paré, qui avait terminé la saison 2016 avec la formation, a été le deuxième choix au total de ce repêchage par le Métal Perrault de Donnacona.

Puis, en début de onzième ronde, c’est le plus récent capitaine des Dynamiques, Alexandre Gagnon, qui a sélectionné, également par l’équipe de Donnacona. En plus des deux anciens de Sainte-Foy, neuf joueurs qui ont évolué au niveau collégial ont trouvé preneur parmi l’une des neuf formations du circuit senior.

Il y a eu Michael Porter des Filons de Thetford en quatrième ronde par Donnacona, les gardiens Sean Julien (Cougars du Collège Champlain-Lennoxville) et William Giroux (Cougars et Lauréats du Cégep de Sainte-Hyacinthe) au 69e et 70e échelon respectivement par Granby ainsi que Louiseville et William Leblanc William Leblanc, ancien capitaine des Patriotes du Cégep Saint-Laurent en 10e ronde par Louiseville.

Par la suite, Félix-Antoine Leblond, ancien cerbère des défunts Blues de Dawson, a été choisi au 11e tour par La Tuque, Marc-Antoine Massé des Jeannois du Collège Alma a trouvé preneur deux rangs plus tard également par La Tuque alors que Nathan Todd a été choisi à la fin de cette ronde par cette même formation. Todd a évolué pour les dragons du Collège-Laflèche lors de son stage junior.

Finalement, lors de la dernière ronde, Joakim Bérubé des Lauréats a été la sélection de Plessisville alors que Gabriel Morton, un ancien des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy, a été l’avant-dernier choix au total par le club hôte de ce repêchage, le Climatisation Cloutier du Cap-De-La-Madeleine.

Avec ce résultat, on peut également voir que de plus en plus de ligues n’hésiteront pas à piger dans le circuit collégial, comme nous avons vu lors de l’encan 2019 de la LHSAAAQ.

Encan 2019 de la LHSAAAQ

Alexandre Gagnon (#44) poursuivra sa carrière à Donnacona où il retrouvera plusieurs anciens du collégial! (Crédit photo: Jimmy Pearson Photographe)

Merci beaucoup encore une fois pour votre confiance et ne ratez pas mon prochain épisode de podcast ce mercredi.À très bientôt!

Crédit photo couverture: Julie Catudal / La Voix de l’Est

P-S: Mon dernier Ebook est toujours disponible dans ma boutique! Encore une fois, il est gratuit 😉

Pour lire mes précédents articles

1-De nouveaux défis pour plusieurs anciens des Inouk

2-Les Blues de Saint-Louis mettent la main sur la Coupe Stanley !

3-16 nouveaux joueurs sur la liste des Inouk et une grosse transaction !

4-Récapitulatif de la deuxième année de mon blogue

5-Plusieurs Québécois ont vu leur rêve être réalisé

Pour me suivre sur les différentes plateformes:

Instagram

Amélie Delobel

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: