fbpx
23 juillet 2018

Des nouvelles de plusieurs anciens Inouk

Borduas et Chicoine Des nouvelles de plusieurs anciens Inouk

Dans mon article la semaine dernière, je mentionnais les anciens des Inouk qui avaient été repêchés lors du deuxième encan de la Ligue de Hockey Senior AAA du Québec (LHSAAAQ). J’en avais profité aussi pour revenir sur le parcours de chacun. Cette semaine, je vous donne des nouvelles de plusieurs anciens Inouk .

Des nouvelles de plusieurs anciens Inouk :

Vers les rangs universitaires

Maxime Borduas et Gabriel Chicoine continueront leur carrière ensemble

Tout d’abord, de bons coéquipiers des dernières années, Maxime Borduas et Gabriel Chicoine, vont poursuivre leur carrière ensemble avec les Cadets de l’Université de Norwich, aux États-Unis, en division 3 de la NCAA.

Borduas, un attaquant, a passé sa carrière junior avec les Inouk où il a amassé un total de 202 points, dont 82 filets, en 166 rencontres incluant les séries d’après-saison. Il a remporté le trophée du joueur le plus gentilhomme du Junior AAA au cours de la dernière saison avec une récolte de 94 points et seulement 20 minutes de pénalité. Le centre avait auparavant évolué avec les Titans du Verbe-Divin au niveau scolaire.

Maxime Borduas Des nouvelles de plusieurs anciens Inouk

Le #64 a passé sa carrière junior avec les Inouk de Granby (Crédit photo: Cathy Jones Photographe Sportive).

Du côté de Gabriel Chicoine, il a débuté sa carrière junior avec les Lauréats du Cégep de Sainte-Hyacinthe avant d’arriver à Granby au début de la saison 2015-16. Celui qui avait le titre de capitaine des Inouk en 2017-18 a noirci son nom à 149 reprises avec l’organisation granbyenne en 187 matchs au total. Il a été nommé sur la deuxième équipe d’étoiles du Junior AAA également l’an dernier. Le défenseur de près de 6 pieds a porté l’uniforme des Gaulois du Collège Antoine-Girouard pendant deux saisons au niveau Midget AAA.

Gabriel Chicoine Des nouvelles de plusieurs anciens Inouk

Chicoine a vu un «C» être brodé sur son chandail au début de la saison 2017-18. Il succédait ainsi à Marc-André Gauthier (Crédit photo: Cathy Jones Photographe Sportive).

Direction Moncton pour Édouard Michaud

Le centre Édouard Michaud, qui a évolué pendant deux ans à Granby, défendra dorénavant les couleurs des Aigles Bleus de l’Université de Moncton. Au cours de la dernière année, l’athlète de 6 pieds et 172 livres a terminé parmi les meilleurs pointeurs de la Ligue Junior A de l’Alberta (AJHL) avec une récolte de 73 points, dont 29 buts, en 52 matchs.

Avec les Inouk, Michaud a connu des saisons de 53 points (en 49 matchs) et 52 points (en 34 rencontres) en plus de récolter les deux années 17 points en séries éliminatoires. Il a également pris part à 17 joutes avec le Phoenix de Sherbrooke dans la LHJMQ, noircissant son nom à cinq reprises. Le Sherbrookois avait également représenté l’équipe Canada Est lors du Championnat du monde de hockey Junior A en décembre 2016.

Édouard Michaud Des nouvelles de plusieurs anciens Inouk

Édouard Michaud s’est joint aux Inouk de Granby en 2015-16 après une saison avec les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville (Crédit photo: Cathy Jones Photographe Sportive).

Patrice Demuy continuera sa carrière à l’UQTR

Un quatrième étudiant-athlète issu de l’organisation granbyenne poursuivra sa carrière de hockeyeur à l’université, alors que Patrice Demuy évoluera avec les Patriotes de l’Université de Trois-Rivières. Le Granbyen a amassé un total de 152 points, dont 78 filets, en plus de présenter une fiche de +50 en 164 matchs (saison régulière et séries) au fil de sa carrière avec les Inouk de 2014 à 2018.

Celui qui a endossé le #55 à Granby a également récolté sept points au cours de ses 85 matchs d’expérience dans la LHJMQ avec les Saguenéens de Chicoutimi et le Phoenix de Sherbrooke. Demuy a d’ailleurs indiqué sur le site des Inouk que c’est son entraîneur-chef des deux dernières années à Granby, Patrice Bosch, qui a recommandé l’attaquant aux Patriotes.

Patrice Demuy Des nouvelles de plusieurs anciens Inouk

Demuy a explosé offensivement à sa dernière année junior avec une récolte de 76 points, dont 44 filets, en 48 matchs de saison régulière (Crédit photo: Cathy Jones Photographe sportive).

Une promotion pour Joël Caron

Une autre bonne nouvelle pour l’ancien des Inouk, Joël Caron. Le petit attaquant de 5 pieds et 6 pouces a signé un contrat en Ligue Magnus, soit le plus haut calibre de jeu en France, avec les Dragons de Rouen. En 2017-18, le meilleur pointeur de l’histoire du Junior AAA évoluait en première division française avec les Jokers de Cergy où il a été le meilleur pointeur et buteur de la ligue avec une récolte de 49 points, dont 27 buts, en seulement 26 joutes.

Bien que Caron n’ait disputé que 28 matchs avec les Inouk lors de la saison 2016-17 (incluant les séries), il a tout de même su marquer la formation avec une récolte de 72 points, ce qui représente une moyenne de 2,5 points par partie.

Joël Caron Des nouvelles de plusieurs anciens Inouk

Joël Caron a amassé un impressionnant total de 403 points en 199 matchs de saison régulière dans le Junior AAA, ce qui constitue un record du circuit (Crédit photo: Cathy Jones Photographe Sportive).

Félicitations à tous nos anciens et bonne chance pour votre saison 2018-19!

Crédit photo couverture: Site officiel des Inouk de Granby

P-S: Vous pouvez toujours télécharger mon Ebook pour connaître de bons conseils sur la rédaction d’article! J’ai simplement besoin de votre nom et adresse de courriel. Bonne lecture 😉

Pour lire mes précédents articles

1-13 nouveaux joueurs chez les Inouk! 

2-Retour sur la première année de mon blogue!

3-Une grosse année à venir pour les Dynamiques!

4-Une belle première expérience au Comic Con de Montréal

5-Plusieurs anciens Inouk sélectionnés lors du repêchage de la LHSAAAQ

Pour me suivre sur les différentes plateformes:

Instagram

Amélie Delobel

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: