- in Sports by Amélie Delobel
De nouvelles acquisitions pour les Inouk
Bien que ce soit la saison morte au hockey, le directeur-général et entraîneur-chef des Inouk du Cégep de Granby, Patrice Bosch, est loin de chômer. Avec le départ de plusieurs joueurs de 20 ans, dont en défensive, le pilote granbyen savait qu’il devait ajouter des éléments à sa formation. C’est ce qu’il a fait au cours des dernières semaines. Voici tout sur les nouvelles acquisitions pour les Inouk .
De nouvelles acquisitions pour les Inouk :
Un ancien de l’Océanic
Tout d’abord, l’organisation granbyenne a confirmé que l’attaquant de 20 ans Louis-Philippe Denis, qui avait été acquis lors du dernier repêchage du Junior AAA, allait terminer sa carrière junior à Granby. Rappelons que Denis avait été obtenu, accompagné d’un choix de 5e tour, des Prédateurs de Saint-Gabriel-De-Brandon en retour de l’attaquant Noah Corson et un choix de 2e ronde.
En deux saisons avec l’Océanic de Rimouski dans la LHJMQ, l’ailier gauche de 5 pieds et 11 pouces a noirci son nom à 19 reprises sur la feuille de pointage en 116 rencontres, incluant celles en séries. Avant d’amorcer sa carrière junior, Denis a évolué pour le Collège Saint-Bernard au niveau de la Ligue de Hockey Préparatoire Scolaire (LHPS), où il était le capitaine lors de sa dernière saison.
Patrice Bosch le décrit comme un joueur complet et efficace dans les deux sens de la patinoire. Le directeur-général a également admis que ça faisait longtemps que les Inouk avaient l’oeil dessus.
Un autre 20 ans en renfort
Les Inouk ont confirmé la signature du défenseur de 20 ans Simon Lavoie. L’arrière de 5 pieds et 11 pouces a joué deux années au niveau collégial avec les Blues du Collège Dawson de 2015 à 2017 où il a obtenu 23 points, dont cinq filet et 102 minutes de pénalité en 67 matchs.
Puis, l’an dernier, il a débuté la saison dans la Ligue de hockey Junior A des Maritimes, la MJAHL, avec les Lumberjacks de South Shore où il a récolté 10 points en 30 joutes avant de terminer la saison dans la Ligue de hockey Junior A de l’Alberta, soit la AJHL. Avec les Wolverines de Whitecourt, celui qui endossait le #28 a obtenu six mentions d’aide en 29 parties.
Le directeur-général et entraîneur-chef des Inouk a déclaré sur le site de l’équipe que Lavoie «est un défenseur complet avec une touche offensive et que son expérience dans les Maritimes ainsi qu’en Alberta est un gros plus pour son organisation.»
De l’aide de l’Ouest
Finalement, les Inouk ont également annoncé la venue du défenseur de 19 ans Charlie Risk. L’arrière de 5 pieds et 9 pouces a joué son hockey Midget AAA pendant deux saisons en Alberta, d’où il est originaire. Puis, l’an dernier, il a débuté sa carrière junior dans la SJHL, la Ligue de hockey Junior A de la Saskatchewan avec les Terriers de Yorkton. Après 18 matchs intéressants où il a fait sa part avec 10 points, l’athlète originaire de Medecine Hat est revenu en Alberta dans la AJHL.
Risk s’est joint au Thunder de Drayton Valley où il a disputé un total de 26 rencontres, amassant cinq aides et passant 32 minutes au banc des pénalités. Bosch a décrit son acquisition comme étant un défenseur à caractère offensif qui ajoute de la profondeur à son équipe.
Bienvenue aux trois joueurs et bonne chance avec les Inouk en 2018-19!
Bonne semaine à tous et à bientôt pour un autre article de blogue 🙂
Crédit photo couverture: Cathy Jones Photographe Sportive
P-S: Vous pouvez toujours télécharger mon Ebook pour connaître de bons conseils sur la rédaction d’article! J’ai simplement besoin de votre nom et adresse de courriel. Bonne lecture 😉
Pour lire mes précédents articles
1-Retour sur la première année de mon blogue!
2-Une grosse année à venir pour les Dynamiques!
3-Une belle première expérience au Comic Con de Montréal
4-Plusieurs anciens Inouk sélectionnés lors du repêchage de la LHSAAAQ
5-Des nouvelles de plusieurs anciens Inouk
Pour me suivre sur les différentes plateformes: