fbpx
13 août 2018

De bonnes nouvelles chez les Inouk avant la saison 2018-19

De bonnes nouvelles chez les Inouk avant la saison 2018-19

Nous sommes maintenant au milieu du mois d’août, ce qui signifie que ça sent de plus en plus le hockey! En effet, les camps d’entraînements ont commencé à plusieurs niveaux ou vont être lancés sous peu. C’est entre autres le cas des Inouk du Cégep de Granby. Voici de bonnes nouvelles chez les Inouk avant la saison 2018-19 . 

De bonnes nouvelles chez les Inouk avant la saison 2018-19 :

Ajouts de personnel chez les Inouk

En effet, l’organisation granbyenne a tenu son camp des recrues il y a une semaine et amorcera son vrai camp d’ici les prochains jours. Les Inouk disputeront d’ailleurs leur premier match hors-concours le 24 août prochain, soit dans moins de deux semaines, face aux Forts de Chambly. En attendant de savoir officiellement quels joueurs formeront cette édition 2018-19 des Inouk, le personnel hockey s’est agrandi.

Il y a quelques semaines, la formation du Junior AAA a annoncé qu’elle accueillait dans ses rangs Dave Horth qui travaille a comme responsable des opérations hockey au sein de la LHPS (la Ligue de Hockey Préparatoire Scolaire) en plus de travailler à Québec avec la Polyvalente de l’Ancienne-Lorette depuis déjà quelques années.

De plus, Horth a agi comme directeur gérant adjoint à Serge Beausoleil avec l’Océanic de Rimouski dans la LHJMQ au cours des deux dernières campagnes. Par le passé, l’homme originaire de Paspébiac était dépisteur, de 2002 à 2016, au sein de l’Océanic.

Puis, hier, les Inouk ont confirmé la venu de Peter Stewart comme conseiller au directeur-général Patrice Bosch. Selon le communiqué des Inouk, l’homme d’expérience dans le hockey aura des tâches spécifiques reliées à la LHJMQ, la LHJAAAQ ainsi que le circuit collégial. Il faut dire que Stewart connait bien le circuit Junior AAA, lui qui a déjà travaillé pour les Lauréats de Sainte-Hyacinthe (avant que cette formation joigne les rangs collégiaux), les défunts Maroons de Lachine et depuis 2015, les Cobras de Terrebonne.

Dave Horth De bonnes nouvelles chez les Inouk avant la saison 2018-19

Dave Horth a vécu deux championnats de la Coupe du Président et trois participations à la Coupe Memorial lors de ses nombreuses années à Rimouski. (Crédit photo: site officiel de l’Océanic de Rimouski)

Bonne nouvelle pour Patrice Bosch

Le directeur-général et entraîneur chef des Inouk, Patrice Bosch, a reçu une très bonne nouvelle au cours de la dernière semaine. En effet,  Bosch sera de nouveau le pilote de la formation Canada Est lors du Défi Mondial Junior A (U19) qui aura lieu du 9 au 16 décembre prochain à Bonnyville, en Alberta. L’an dernier, sa formation avait pris le cinquième rang alors que le tournoi avait lieu à Truro, en Nouvelle-Écosse.

Pour plus de détails au sujet de ce championnat mondial, je t’invite à te rendre sur le site officiel de Hockey Canada. De son côté, Bosch a déclaré sur le site des Inouk qu’il était bien évidemment très fier de représenter son pays et que lui ainsi que son équipe allait tenter de bâtir l’équille pour ainsi permettre à la formation Canada Est de remporter une première médaille d’or.

Pat Bosch De bonnes nouvelles chez les Inouk avant la saison 2018-19

Patrice Bosch participera à son cinquième Défi Mondial, mais seulement une deuxième fois comme entraîneur-chef. Il avait été adjoint les trois autres fois précédentes. (Crédit photo: La Voix de l’Est)

Le Canada en or!

Je voulais également profiter de cet article pour souligner la médaille d’or du Canada lors de la Coupe Hlinka-Gretzky (auparavant le tournoi Ivan Hlinka) samedi soir. Il s’agissait d’une 22e victoire à ce championnat depuis 1991, ce qui est très impressionnant! Plusieurs anciens du Midget AAA ont participé à cette conquête, dont le défenseur Maxime Guénette que j’ai eu la chance de voir évoluer avec les Commandeurs de Lévis (maintenant Chevaliers) et Jakob Pelletier avec qui j’ai discuté l’an dernier au Blizzard.

Malheureusement pour Pelletier, il se pourrait qu’il rate le début de la saison avec les Wildcats de Moncton, lui qui a été blessé lors du troisième match auquel il a pris part. Un nom qui était sur toutes les lèvres lors de ce tournoi était Alexis Lafrenière, qui a terminé à égalité au premier rang avec 11 points. Lafrenière, un ancien des Vikings de Saint-Eustache et actuellement membre de l’Océanic de Rimouski, était le capitaine de sa formation.

Canada Or

Le Canada n’a échappé l’or qu’à six reprises depuis la création de la Coupe Gretzky-Hlinka en 1991! (Crédit photo: Codie McLachlan/CP)

Merci encore une fois pour le support et à très bientôt! Le prochain article portera sur les premiers matchs hors-concours des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy 🙂

Crédit photo couverture: Cathy Jones Photographe Sportive

P-S: Mon tout nouveau Ebook est maintenant disponible dans ma boutique! Encore une fois, il est gratuit 😉

Pour lire mes précédents articles

1-Une belle première expérience au Comic Con de Montréal

2-Plusieurs anciens Inouk sélectionnés lors du repêchage de la LHSAAAQ

3-Des nouvelles de plusieurs anciens Inouk

4-De nouvelles acquisitions pour les Inouk

5-Plusieurs anciens du Junior AAA sélectionnés lors du repêchage de la LNAH

Pour me suivre sur les différentes plateformes:

Instagram

Amélie Delobel

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: