fbpx
28 février 2018

Le Blizzard dans l’eau chaude

Le Blizzard dans l'eau chaude

Le Blizzard a disputé la fin de semaine dernière ses deux premières rencontres de la deuxième ronde face aux Grenadiers de Châteauguay. Ces deux formations avaient balayé la première ronde. Malgré l’écart au classement entre les deux équipes, les visiteurs, les Grenadiers, ont pris les devants 2-0 dans cette série 3 de 5. 

Le Blizzard dans l’eau chaude :

La première manche aux Grenadiers

La première rencontre a mal débuté pour le Blizzard, qui tirait de l’arrière 2-0 après à peine cinq minutes de jeu. Toutefois, les locaux n’ont jamais abandonné malgré deux poteaux. C’est finalement au début de la deuxième période que Philippe Jacques a brisé la glace sur une passe de Brendan Tremblay. Puis, au milieu du deuxième engagement, le capitaine Julien Létourneau a créé l’égalité avec son premier filet des séries.  William Dufour a été son complice.

Alors qu’on croyait le Blizzard de retour dans le match, les Grenadiers ont marqué deux filets rapides pour reprendre leur avance. Le troisième but inscrit par Jérémie Poirier a d’ailleurs été marqué 31 secondes seulement après le but égalisateur de Létourneau. Cependant, avec seulement 25 secondes à faire à la deuxième période, Létourneau, un espoir du Drakkar de Baie-Comeau, a marqué son deuxième du match pour réduire l’écart à un seul filet. William Dufour et Shaun Mahoney ont obtenu les aides sur le jeu.

Le SSF a tenté tant bien que mal de marquer le quatrième but pour forcer une prolongation dans ce match, mais sans succès. Châteauguay a ainsi enlevé les honneurs du premier match de cette série 3 de 5 par la marque de 4 à 3. Devant le filet, Xavier Desbiens a repoussé 29 rondelles dans la défaite tandis que de l’autre côté, Hugo Chiasson a signé le gain avec une performance de 24 arrêts.

Le Blizzard dans l'eau chaude

Crédit photo: Page Facebook du Blizzard

Le Blizzard baisse pavillon dans le deuxième match

Le dimanche après-midi avait lieu le deuxième match de cette ronde. Comme ce fut le cas lors du dermier match, les Grenadiers ont rapidement frappé. En effet, dès la 38e seconde de jeu, Isack Bandu (espoir des Saguenéens de Chicoutimi) a marqué son premier des séries. Puis, au milieu de l’engagement, le capitaine Blake Richardson, choix de 10e tour de l’Armada de Blainville-Boisbriand l’été dernier, a doublé l’avance des siens.

Ce but en désavantage numérique a chassé le gardien Philippe Larue du match. Malheureusement, la venue de Xavier Desbiens devant la cage du Blizzard n’a pas changé la donne.  Contrairement au premier match, le Blizzard n’a jamais été en mesure de revenir dans la rencontre. Nicholas Girouard (choix de 2e ronde des Voltigeurs de Drummondville en 2017) a inscrit un doublé pour porter la marque à 4-0.

Trop peu trop tard pour le Blizzard dans l’eau chaude

C’est finalement avec un peu plus de six minutes à faire à la rencontre que le SSF a brisé la glace par l’entremise de son capitaine Julien Létourneau. Son complice a été William Rouleau, espoir des Huskies de Rouyn-Noranda. Toutefois, Alex Larocque a marqué dans un filet désert pour empêcher le Blizzard de revenir dans la rencontre. Puis, Nicholas Girouard a complété son tour du chapeau avec 1:36 à faire à la rencontre.

Le Blizzard dans l’eau chaude en étant en retard 2-0 dans cette série, le SSF n’aura plus le droit à l’erreur s’il souhaite poursuivre la défense de son titre. Heureusement, il pourra compter sur le retour de son défenseur Félix-Olivier Chouinard (choix de 2e tour des Remparts de Québec en juin dernier). En effet, Chouinard avait été suspendu deux rencontres en raison d’un geste commis lors du dernier match face au Rousseau-Royal.

Le Blizzard dans l'eau chaude

Félix-Olivier Chouinard aidera la défensive du Blizzard. (Crédit photo: Page Facebook du Blizzard)

La prochaine rencontre aura lieu ce vendredi 2 mars du côté de Châteauguay dès 19h30. Si nécessaire, un quatrième match aurait lieu de nouveau au Centre Multisports de Châteauguay ce dimanche à 13h30. Si elle a lieu, la joute décisive serait jouée le mercredi 7 mars du côté de Saint-Augustin à 19h.

Crédit photo couverture: Page Facebook du Blizzard

Pour lire mes précédents articles

1-Une fin de semaine difficile pour le Blizzard

2-Une fin de semaine en deux temps pour le Blizzard

3-Le Blizzard termine au 2e rang du Midget AAA

4-Les Dynamiques terminent dans le Top-5

5-Les Dynamiques champions devant leurs partisans!

Pour me suivre sur les différentes plateformes:

Instagram

Amélie Delobel

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: