fbpx
18 décembre 2017

Dernières rencontres du Blizzard en 2017

Comme cela a été le cas pour les Dynamiques la semaine dernière, le Blizzard disputait samedi et dimanche dernier leurs deux derniers matchs en 2017. Le samedi 16 décembre, les visiteurs étaient les Albatros du Collège Notre-Dame et le dimanche, les Estacades de Trois-Rivières.

Une quatrième victoire en autant de matchs face aux Albatros

Il s’agissait d’un quatrième duel entre ces deux formations. Le Séminaire Saint-François était sorti vainqueur des trois précédentes joutes avec des marques de 7-2, 5-4 (en prolongation) et 7-4. On pouvait donc s’attendre à un autre match offensif entre ces deux rivaux de la division Coop Fédérée.

La première période a toutefois été très tranquille. Julien Létourneau, choix de 6e ronde du Drakkar de Baie-Comeau en 2017 et capitaine du Blizzard, a ouvert la marque lors de la 14e minute. Puis, le SSF en a ajouté en deuxième période pour porter la marque à 3-0. Gabriel Montreuil (espoir des Remparts), avec son 17e de la campagne, et Létourneau, avec son deuxième de la rencontre, ont inscrit des filets en avantage numérique.

Le troisième engagement a été le plus offensif avec quatre buts inscrits. Le Blizzard s’est forgé une avance de 6-0 lorsque Brendan Tremblay, Louis Crevier (espoir des Saguenéens de Chicoutimi) et Anthony Genest (joueur affilié) ont ajouté à l’avance des leurs. Malcolm Doré-Boucher a privé Philippe Larue d’un jeu blanc avec moins de sept minutes à faire au match.

Larue a d’ailleurs bien fait devant sa cage avec une performance de 33 arrêts. Avec cette victoire, le Séminaire Saint-François a  atteint le cap des 20 victoires et des 60 points au classement général.

La prochaine et ultime rencontre entre ces deux clubs aura lieu le 12 janvier prochain du côté du Centre Premier Tech à Rivière-du-Loup.

Blizzard

Crédit photo: Isabelle Leclerc

L’année 2017 se termine par une défaite

Pour leur dernier affrontement en 2017, le Blizzard affrontait un de leurs plus féroces adversaires, les Estacades de Trois-Rivières. Les visiteurs avaient remporté deux des trois premiers matchs entre les deux équipes cette saison (3-1 et 4-3).  L’unique victoire du Blizzard était survenue le 3 novembre dernier à Saint-Augustin par la marque de 3-2.

Comme cela a été le cas leur du dernier affrontement entre les deux équipes, le Blizzard a pris les devants 2-0 en deuxième période. Xavier Cormier (espoir des Remparts de Québec) et Brendan Tremblay, en avantage numérique, ont été les buteurs. Toutefois, avant la fin du deuxième engagement, Mavrik Bourque, le meilleur pointeur des siens, a réduit l’écart.

En troisième période, Bourque a créé l’égalité, encore une fois sur le jeu de puissance. C’est finalement le capitaine des Estacades et choix de 2e ronde des Tigres de Victoriaville l’été dernier, Vincent Sévigny, qui a inscrit le filet victorieux.

Malgré tout, le Blizzard termine  l’année 2017 au premier rang du classement général du Midget AAA avec une fiche de 20-6-3, bon pour 60 points.

Encore une fois, le cinquième et dernier match de la saison entre ces deux formations aura lieu le 19 janvier prochain au Centre Sportif Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières.

Blizzard

Crédit photo: Isabelle Leclerc

Merci de me lire et passez une belle semaine! 🙂

Crédit photo couverture: site officiel Midget AAA

Pour lire mes précédents articles

1-Un retour au PEPS pour les Dynamiques!

2-Du basketball et du hockey au menu 

3-De nouvelles entrevues sur Parlons Junior

4-Un programme double des Dynamiques hockey

5-Derniers matchs des Dynamiques hockey en 2017

Pour me suivre sur les différentes plateformes:

Instagram

 

Amélie Delobel

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: