fbpx
28 octobre 2019

Une fin de semaine sans faille pour les Dynamiques!

Une fin de semaine sans faille pour les Dynamiques

Une autre fin de semaine de deux rencontres pour les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy et les Inouk de Granby. Du côté de Sainte-Foy, on veut continuer de prendre de l’expérience et de gagner quelques points au classement.

À Granby, les Inouk tentent de remonter la pente après un début de saison plus difficile. Je vous reviens avec tous les détails dans cet article sur une fin de semaine sans faille pour les Dynamiques. Bonne lecture!

Une fin de semaine sans faille pour les Dynamiques!

Victoire important face aux Rebelles

Le vendredi soir, les Dynamiques accueillaient les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy, qui n’avaient qu’un point de plus que Sainte-Foy au classement. Il s’agissait donc d’une rencontre importante pour les deux formations. Ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque dès les premières minutes de la rencontre lorsque Étienne Plouffe, sans aide, a déjoué Tommy Déry-Vigneault d’un bon tir.

C’est Anthony Raciot, avec son troisième de la campagne, qui a créé l’égalité en complétant un tic-tac-toe amorcé par Mikaël Trudeau et William Chabot. Puis, au début du deuxième engagement, Sainte-Foy a pris les devants pour la première fois du match en avantage numérique. Trudeau, aidé par Chabot et Zachary Chalifoux, a été le buteur.

À force d’essayer, les Rebelles ont réussi à créer l’égalité, également sur le jeu de puissance, après plusieurs bonnes occasions. C’est finalement Vincent Brenier qui a ramené les deux équipes à la case départ. Avec 6 minutes et 30 secondes à faire à la troisième période, le capitaine Charles Auclair a dévié un tir de la pointe de David Geay pour inscrire le filet de la victoire.

François Gagnon a également obtenu une mention d’aide sur le jeu. Les Dyaiques signent ainsi une sixième victoire cette saison en 14 matchs, portant leur fiche à 6-6-2. Déry-Vigneault a signé la victoire en effectuant 34 arrêts. De l’autre côté, Jérémy Doucet a reçu 28 tirs.

Une fin de semaine sans faille pour les Dynamiques William Chabot

William Chabot (#17), un joueur de première année, connaît un bon début de saison, lui qui a récolté neuf points, dont quatre buts, en 13 rencontres. (Crédit photo: Steve Roy)

Une victoire en surtemps face au Boomerang

Le lendemain soir, Sainte-Foy affrontait le Boomerang du côté de Montréal. Pour une première fois cette saison, les Dynamiques ont vécu une fin de semaine parfaite grâce à un gain de 3 à 2 en prolongation. Le Boomerang a été la première équipe à s’inscrire à la marque en milieu de deuxième période. Dès le début du troisième engagement, Tommy Giroux-Latouche a créé l’égalité.

Puis, Anthony Racicot, avec l’aide de Zachary Chalifoux et Giroux-Latouche, a donné les devants pour la première fois du match aux visiteurs. Cependant, quelques minutes plus tard, Philippe Thomassin a ramené les deux formations à la case départ. C’est finalement à la toute fin de la période de prolongation que Yannick Abel a donné la victoire aux Dynamiques sur une autre passe de Giroux-Latouche.

Charles-Antoine Auger a signé la victoire devant le filet de Sainte-Foy en effectuant 25 arrêts. Les Dynamiques n’ont qu’un match à l’affiche pour la prochaine semaine et il se déroulera à Alma face aux Jeannois le dimanche à 13h.

Tommy Giroux-Latouche Une fin de semaine sans faille pour les Dynamiques

Le vétéran Tommy Giroux-Latouche a été la vedette offensive dans cette victoire de 3-2 en prolongation face au Boomerang avec une récolte de trois points!(Crédit photo: Steve Roy)

Une fin de semaine très difficile pour les Inouk

Une rencontre à oublier à Longueuil

Tentant de retrouver le chemin de la victoire, les Inouk avaient une lourde commande devant eux alors qu’ils affrontaient le Collège-Français (10-1 avant le match) à Longueuil. Granby n’a jamais été dans le coup, tirant de l’arrière 5-0 après 40 minutes de jeu pour finalement baisser pavillon par la marque de 6-2.

Joakim Bergeron (1-0) et Samuel Michaud (1-0) ont été les deux marqueurs, les deux sur le jeu de puissance. Jesse Belzil (0-1), Jérémie Major (0-1), Tristan Belliveau (0-1) et Christophe Duplessis-Lebel (0-1) ont également amassé un point dans cette joute.

Marc-Antoine Dufour a reçu 39 tirs alors que de l’autre côté, c’est l’ancien Inouk, Gabriel Waked, qui a obtenu la victoire grâce à une performance de 28 arrêts.

Inouk

Les Inouk ont concédé 15 buts en deux rencontres lors de la dernière fin de semaine, ne marquant que trois filets. Des changements sont à prévoir… (Crédit photo: Archives de la Voix de l’Est)

Autre grosse défaite face aux Panthères

L’organisation granbyenne pouvait se reprendre le dimanche après-midi en rendant visite aux Panthères à Saint-Jérôme. Malheureusement, les Inouk ont subi une autre grosse défaite, cette fois, par la marque de 9 à 1. Christophe Duplessis-Lebel a été l’unique marqueur, son premier avec les Inouk, sur des passes de Samuel Michaud et Jesse Belzil.

Les visiteurs ont été très indisciplinés, offrant 14 avantages numériques aux Panthères. Marc-Antoine Dufour et Nicolas Gendron ont reçu 40 rondelles alors que de l’autre côté, Guillaume McGuire a reçu seulement 20 tirs.

Granby sera de retour en action ce vendredi 1er novembre dès 20h à Buckingham face aux Flames. Le dimanche 3 novembre, les Inouk accueilleront au Centre sportif Léonard-Grondin les Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon à 15h.

Merci encore une fois pour votre confiance et en souhaitant que vous ayez aimé cet article sur une fin de semaine sans faille pour les Dynamiques. Je vous donne rendez-vous ce mercredi pour un autre épisode de mon podcast Athlètes-Entrepreneurs. À très bientôt!

Crédit photo couverture: Steve Roy

Pour lire mes précédents articles

1-L’apprentissage se poursuit chez les Dynamiques

2-Une semaine plus difficile pour les Dynamiques

3- Une fin de semaine en deux temps pour Sainte-Foy

4-Une semaine à oublier pour les Inouk et les Dynamiques

5-Une fin de semaine encourageante pour les Dynamiques

Pour me suivre sur les différentes plateformes:

Instagram

Amélie Delobel

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: