- in Sports by Amélie Delobel
De nouveaux défis pour plusieurs anciens des Inouk
Pour cet article, j’avais envie de vous tenir au courant des prochaines destinations de plusieurs anciens des Inouk de Granby, qui poursuivront leur carrière à différents niveaux. Sans plus attendre, voici de nouveaux défis pour plusieurs anciens des Inouk . Bonne lecture!
De nouveaux défis pour plusieurs anciens des Inouk
Louis-Philippe Denis continuera sa carrière en France
L’ancien attaquant de l’Océanic de Rimouski, Louis-Philippe Denis, a signé un contrat en première division française avec les Remparts de Tours. L’ailier gauche de 5’11 » et 176 livres a récolté un impressionnant total de 101 en 47 rencontres en 2018-19 avec les Inouk. Denis a été seulement l’un des quatre joueurs du Junior AAA à atteindre le plateau des 100 points.
Lors des deux précédentes saisons, l’ancien capitaine du Collège Saint-Bernard dans la LHPS a disputé 108 rencontres dans la LHJMQ, récoltant 17 points, dont six buts. Denis tentera de faire comme un autre ancien des Inouk, Joël Caron, qui après avoir évolué un an en première division, a par la suite gradué dans la meilleure ligue de France, soit la Ligue Magnus.
D’ailleurs, parlant de Caron, il a disputé la dernière année avec les Dragons de Rouen, s’inclinant en grande finale de France lors du septième et ultime match face à l’équipe de Grenoble. Le meilleur pointeur de l’histoire du Junior AAA a très bien fait, inscrivant 20 buts et récoltant 26 mentions d’assistance en 45 rencontres incluant les séries éliminatoires. Ses performances lui ont d’ailleurs permis de résigner avec les Dragons et ainsi, espérer remporter la coupe à la fin de la saison 2019-2020.
Le hockey universitaire pour William Leblanc et Vincent Lampron
Du côté du capitaine des Inouk et le meneur pour le plus de buts en une saison, William Leblanc, il a décidé de poursuivre sa carrière avec les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Il a explosé à sa dernière année à Granby, récoltant 116 points dont 57 buts en 48 rencontres de saison régulière en plus de rajouter 27 points en 16 rencontres éliminatoires.
Leblanc a passé presque la totalité de sa carrière junior avec les Inouk, ayant passé une demi-saison seulement dans la LHJMQ avec les Voltigeurs de Drummondville en 2015-16 où il avait récolté quatre points en 23 joutes. Dans le Junior AAA, l’attaquant originaire de Drummondville s’est développé comme joueur offensif, noircissant son nom à 269 reprises sur la feuille de pointage en saison régulière en 167 parties. Il en a ajouté 45 en séries d’après-saison pour un grand total de 314 points dans l’uniforme granbyen.
Leblanc a ainsi pris le deuxième rang de l’histoire des pointeurs et des buteurs des Inouk, derrière Érik Longtin qui a vu son numéro être retiré par l’organisation. L’ancien #47 ne sera pas trop dépaysé à Trois-Rivières puisqu’un de ses coéquipiers à Granby va le rejoindre pour la saison 2019-2020, soit le défenseur Vincent Lampron.
L’arrière de 20 ans a disputé son année de 20 ans avec les Inouk, récoltant 34 points en 41 rencontres en saison régulière en plus de noircir son nom à 13 reprises en séries en 15 matchs. Lampron a démontré son côté offensif avec les Inouk, lui qui n’avait récolté que 17 points en 118 rencontres dans la LHJMQ avec le Phoenix de Sherbrooke et les Olympiques de Gatineau.
Ils iront rejoindront un autre ancien des Inouk, Patrice Demuy, qui n’a disputé que neuf rencontres incluant les séries avec les Patriotes en raison d’une blessure.
Patrice Bosch retourne en Suisse
Un autre qui aura de nouveaux défis pour la saison 2019-2020 est l’ancien entraîneur-chef et directeur-général des Inouk Patrice Bosch. Il y a environ deux semaines, on apprenait que Bosch avait accepté une offre comme entraîneur-chef avec l’équipe U20 du club de hockey de Genève-Servette en plus d’être l’entraîneur-adjoint pour la même formation, mais dans la plus haut ligue de Suisse, soit la Ligue nationale A (LNA).
Celui qui aura été à la tête des Inouk pendant sept des 14 années du club sur deux mandats a signé un contrat de deux ans à Suisse. Il faut dire que Bosch connaît bien le pays, lui qui a la double citoyenneté en plus d’y avoir évolué pendant plusieurs saisons lorsqu’il était joueur. En lui souhaitant la meilleure des chances!
C’est ce qui complète cet article sur de nouveaux défis pour plusieurs anciens des Inouk . Merci beaucoup encore une fois pour la confiance et à mercredi pour un tout niveau épisode de mon podcast Athlètes-Entrepreneurs. À très bientôt!
Crédit photo couverture: Cathy Jones Photographe Sportive
P-S: Mon dernier Ebook est toujours disponible dans ma boutique! Encore une fois, il est gratuit 😉
Pour lire mes précédents articles
1-Le Titan de Princeville et les Lauréats de Sainte-Hyacinthe champions!
2-Les Sénateurs à nouveau champions !
3-Toute une saison 2018-19 dans le Midget AAA !
4-Les Bandits de Brooks sont champions canadiens !
5-Une première Coupe Memorial pour les Huskies de Rouyn-Noranda !
Pour me suivre sur les différentes plateformes: