fbpx
28 janvier 2019

Une semaine parfaite pour les Inouk

Une semaine parfaite pour les Inouk

Comme c’était mentionné la semaine dernière , les Inouk de Granby ont disputé trois rencontres lors des derniers jours, soit le jeudi à Valleyfield contre les Braves, le vendredi à domicile contre cette même équipe et finalement, face au Révolution du Lac-St-Louis à Granby. Ce fut une semaine parfaite pour les Inouk . Du côté des Dynamiques, ils ne disputaient qu’une seule partie le vendredi face aux Patriotes du Cégep Saint-Laurent. Bonne lecture!

Une grosse semaine de trois victoires pour les Inouk

Un premier gain face aux Braves cette saison

Après avoir encaissé deux revers depuis le début de la saison face aux Braves, les Inouk ont signé une victoire importante à Valleyfield par la marque de 5 à 2. William Leblanc (2-1), Raphaël Bouchard (1-1), Tristan Belliveau (1-0) et Louis-Philippe Denis (1-0) ont trouvé le fond du filet.

L’arrière Vincent Lampron ainsi que l’attaquant Laurent Minville ont amassé chacun deux aides alors que devant le filet, Marc-Antoine Dufour a repoussé 39 rondelles pour signer la victoire devant ses anciens partisans.

Marc-Antoine Dufour Inouk

Marc-Antoine Dufour a été solide face à ses anciens coéquipiers, décrochant au passage sa 20e victoire de la saison! (Crédit photo: Cathy Jones Photographe Sportive)

Granby savoure à nouveau la victoire contre Valleyfield

Les Inouk n’avaient pas beaucoup de temps pour célébrer leur gain face aux Braves puisqu’à peine 24h plus tard, ils les affrontaient à nouveau, cette fois, à domicile. Dans un match offensif, Granby a signé un deuxième gain en autant de matchs face à leurs grands rivaux par la marque de 6 à 3. Les Inouk ont particulièrement été efficaces sur le jeu de puissant profitant de quatre de leurs sept occasions.

Tristan Belliveau (2-1), Laurent Minville (1-1), Vincent Lampron (1-1), Jérémy Major (1-1) et William Leblanc (1-0) ont déjoué Samuel Richard, qui a été bombardé de 47 lancers. Pour Major, il s’agissait de son premier but au niveau Junior AAA, lui qui avait débuté la campagne 2018-19 avec les Huskies de Rouyn-Noranda.

Louis-Philippe Denis (0-3), Raphaël Bouchard (0-2), Ludovik Caron (0-1) et Thomas Frédette (0-1) ont également amassé au moins un point de ce duel. De son côté, Marc-Antoine Dufour a atteint le plateau des 20 victoires à sa 28e départ de la campagne.

Blanchissage face au Révolution

L’organisation granbyenne a signé une troisième victoire en autant de matchs en blanchissant le Révolution du Lac-St-Louis par la marque de 6 à 0. Ludovik Caron (2-0), Jérémie Major (1-1), Étienne Bourdeau (1-0), Thomas Frédette (1-0) et Laurent Minville (1-0) ont déjoué Aidan Hosein. Vincent Lampron, Nicolas Nadeau et William Leblanc ont tous les deux amassé deux passes.

Hugo Duteau a été parfait sur les 20 tirs qu’il a reçus pour signer son premier jeu blanc de la saison. C’est ce qui a conclu la semaine parfaite pour les Inouk . Lors de la prochaine semaine, Granby affrontera le vendredi les Flames de Gatineau à Granby et le dimanche, les Rangers de Montréal-Est.

Une semaine parfaite pour les Inouk William Leblanc

William Leblanc n’est plus qu’à un seul but d’égaler le record d’équipe des Inouk à 55. Avec 98 points, il est aussi à deux du plateau des 100. (Crédit photo: La Voix de l’Est)

Les Dynamiques cèdent le deuxième rang aux Patriotes

Lors de leur unique match de la semaine, les Dynamiques affrontaient les Patriotes du Cégep Saint-Laurent, qui les suivent de près au classement. La troupe de Christian Larue n’a pas su profiter de ses chances en avantages numérique (1 en 10), s’inclinant par la marque de 3 à 2 à l’Aréna Ronald-Caron.

Sainte-Foy tirait de l’arrière 3 à 0 après 40 minutes de jeu, mais est revenue en force en troisième période. Benjamin Fréchette (1-1) et David Bérubé (1-1) ont inscrit chacun un filet à 31 secondes d’intervalle. Malheureusement, les visiteurs n’ont pas été en mesure de marquer le but égalisateur pour forcer la tenue d’une prolongation. Jérémie Thibault a également amassé une mention d’aide dans la rencontre.

Les Dynamiques ont ainsi glissé au troisième rang du classement général du RSEQ, derrière les Patriotes, mais ont toujours deux matchs en main. Sainte-Foy pourra rebondir la semaine prochaine avec deux rencontres à son horaire. Les Bleus affronteront le samedi les Lions du Collège Champlain St.Lawrence à l’Ancienne-Lorette et le lendemain, soit le dimanche, la meilleure équipe collégiale, les Lauréats à Sainte-Hyacinthe.

Benjamin Fréchette Dynamiques

Le défenseur de deuxième année Benjamin Fréchette a récolté deux points dans une cause perdante, dont son sixième filet de la saison. (Crédit photo: Jimmy Pearson Photographe)

Merci encore une fois pour votre support et à la semaine prochaine pour un autre article de blogue!

Crédit photo couverture: Cathy Jones Photographe Sportive

P-S: Mon dernier Ebook est toujours disponible dans ma boutique! Encore une fois, il est gratuit 😉

Pour lire mes précédents articles

1-Les Inouk toujours parmi les meneurs du Junior AAA

2-Des nouvelles d’anciens Inouk et Dynamiques

3-Une nouvelle année en deux temps pour les Inouk

4-Une autre belle édition de la Coupe Dynamiques !

5-Les Inouk occupent toujours le quatrième échelon

Pour me suivre sur les différentes plateformes:

Instagram

Amélie Delobel

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: