- in Voyages by Amélie Delobel
Un super voyage sportif aux États-Unis !
Comme je le mentionnais dans mon précédent article, mon copain et moi n’avons jamais assisté à une partie de la NBA. Bien qu’on aime tous les deux la NBA, l’occasion ne s’était jamais vraiment présentée par le passé.
C’est pourquoi dès notre retour de Toronto, nous avons commencé à planifier notre prochain voyage. En raison de mes cours, il allait de soi que si on voulait partir quand il y avait des parties de basketball et de hockey, c’était durant le temps des Fêtes.
Ceci est la première partie de notre super voyage sportif aux États-Unis!
L’itinéraire de notre super voyage sportif aux États-Unis
Je savais déjà que j’allais suivre des cours d’été. Encore là, partir début mai, on ne pouvait pas prévoir d’avance quelles équipes allaient être en séries éliminatoires. C’est pourquoi de la fin décembre au début janvier était une bonne période.
La question était maintenant de connaître notre itinéraire. Tout allait se jouer selon le calendrier de la NBA, qui est sorti à la mi-août. On n’aurait pas pu être plus chanceux!
Du 29 décembre au 7 janvier, on allait donc avoir la chance d’assister à trois rencontres de la NBA, soit une à Boston, une à New-York et une autre à Philadelphie. Également, à New-York, les Jets jouaient leur dernier match de la saison à domicile.
Il s’agissait donc de notre baptême de la NFL également. Bien évidemment, un match de hockey se devait d’être au rendez-vous. Notre horaire nous permettait d’assister à un match des Capitals à Washington face aux Blue Jackets de Columbus.
Pour conclure, lors de notre voyage de retour, un petit arrêt au Temple de la renommée du basketball, à Springfield, était au programme.
Nous avons rapidement trouvé nos chambres d’hôtels et acheté nos nombreux billets. Même en septembre, nous avions déjà très hâte à l’hiver! Après une première session en marketing remplie de hauts et de bas, ce voyage arrivait à point.
Malgré quelques craintes, puisque je suis tombée malade à quelques jours du voyage, le départ a eu lieu. Nous sommes partis de chez mon copain situé sur la Rive-Sud de Québec vers 3:00 du matin le 29 décembre 2016 en direction de notre première destination: Boston.
Premier arrêt de notre super voyage sportif aux États-Unis : Boston
Après avoir franchi les douanes, nous avons traversé le Maine pour finalement arriver à Salem. Malheureusement, Dame Nature n’a pas été de notre côté.
En raison de la pluie, nous sommes rapidement partis de Salem pour nous diriger directement vers Boston. Notre hôtel étant situé à Winthrop, nous avions une magnifique vue de notre hôtel sur l’océan Atlantique.
Pour ceux qui se le demandent, Winthrop est environ à quinze minutes de voiture de Boston. L’option que nous avons choisie a été Uber, car si vous pensez que le prix du parking est cher à Montréal, vous n’avez pas vu le prix à Boston! Seulement pour stationner un véhicule durant un événement sportif, il en coûte 60$US, soit environ 80$CAN… Quand même!
Le 30 décembre, après avoir visité la belle ville de Boston à pied, nous nous sommes dirigés vers le TD Garden pour un duel entre la mythique équipe des Celtics de Boston et le Heat de Miami. Comme première expérience à vie à une partie de la NBA, difficile de demander mieux. Les partisans des Celtics sont incroyables et très bruyants.
Il y avait beaucoup d’ambiance. De plus, Boston a remporté ce match in-extremis par la marque de 117-114, en grande partie grâce à la performance incroyable d’Isaiah Thomas. La vedette de Boston a non seulement battu son record personnel avec une performance de 52 points, mais il a aussi battu un record d’équipe avec 29 points lors du quatrième quart uniquement.
Vraiment, cette rencontre a donné le ton à ce voyage sportif. Pour les intéressés, nous avons déboursé environ 240$CAN pour la paire de billets. Un prix « honnête » pour un match à Boston et même si nous n’étions pas dans les premières rangées, nous avons bien vu l’action.
New-York, New-York!
Le lendemain, soit le 31 décembre, nous nous sommes réveillés tôt pour prendre la route en direction de New-York. J’ai la chance d’avoir une tante qui habite dans la ville, alors quand je lui ai demandé si on pouvait rester chez elle quelques jours, elle a gentiment accepté.
Je confirme que ces quelques nuits chez elle nous ont permis d’économiser quelques dollars. C’était ma troisième visite dans cette belle ville et honnêtement, on ne peut pas se tanner.
Mon copain, de son côté, allait visiter la Grosse Pomme pour une première fois. C’était assez impressionnant, surtout avec toutes les lumières et les gens présents pour le Nouvel An.
Le 1er janvier, nous avons assisté à notre premier match de la NFL à vie alors que les Jets de New York recevaient les Bills de Buffalo. Même si nous sommes partis avant la fin de la rencontre, nous avons bien apprécié cette expérience.
Toutefois, pour le prix, nous aimons mieux assister à une partie de basketball. La paire de billets revenait à environ 160$CAN. Disons qu’à un match de la NBA, avec l’animation entre les quarts et lors des pauses, ça passe plus rapidement!
Cela n’est malheureusement pas le cas d’un match de football, qui est un sport plus stratégique, un peu comme le baseball. Malgré tout, nous avons été heureux de vivre l’expérience pour ne pas avoir de regrets.
Également, puisque nous étions assez haut dans les gradins, le soleil nous plombait dessus. Blagues à part, il devait faire au moins 10 degrés, car nous avons passé une bonne partie de la rencontre en t-shirt. Disons que nous ne sommes pas habitués à ça à Québec!
Le mythique Madison Square Garden!
Moins de 24h après ce match remporté par les Jets par la marque de 30 à 10, nous étions au réputé Madison Square Garden pour voir les Knicks de New York, qui accueillaient pour l’occasion le Magic d’Orlando.
Nous voulions à tout prix assister à ce match, puisque notre joueur préféré, Bismack Biyombo, était de passage. Il évolue justement pour le Magic, alors le hasard a bien fait les choses. Mon copain a toujours aimé Derrick Rose, qui lui, joue pour les Knicks.
Alors cette partie avait une saveur particulière. C’est aussi pour cette rencontre que nous avons déboursé le plus, et donc, où nous étions les mieux placés. Nous avons dépensé 200$CAN chacun.
Bien que Biyombo n’a pas connu son meilleur match, c’était encore une fois une très belle rencontre. Orlando a toutefois joué les trouble-fête, l’emportant 115-103.
Pendant les entractes, en plus des nombreux items envoyés dans la foule, plusieurs vedettes ont été présentées sur l’écran-géant. Je peux donc dire que je n’ai jamais été si proche de Michael J. fox (Retour vers le Futur), 50 Cents et de plusieurs joueurs des Rangers de New York (LNH)!
La suite de notre super voyage sportif aux États-Unis dans mon prochain article! Merci à tous 🙂
Crédit photos: photos personnelles
Mes précédents articles:
1-Nouveau départ avec les Dynamiques (2/2)
2-Ma deuxième année avec Sainte-Foy
3-Première femme analyste dans le Midget AAA
4-Mes autres expériences dans le milieu
Pour me suivre sur les différentes plateformes: