fbpx
21 août 2017

Un premier voyage sportif !

Un premier voyage sportif

Je ne pensais pas élaborer sur ce sujet sur mon blogue. Mais après réflexion, je me suis dit, pourquoi pas? Comme vous vous en doutez, une de mes plus grandes passions est le sport.

Particulièrement le hockey et le basketball, mais j’apprécie les autres disciplines également. En plus du sport, une autre grande passion que j’ai développée au fil des années est voyager.

D’où l’idée d’ un premier voyage sportif !

Un premier voyage sportif dans la capitale canadienne

J’adore partir à l’aventure et découvrir de nouveaux paysages. Pas besoin nécessairement que ce soit sur un autre contient. Il y a de belles choses à voir partout.

Avec mon copain, nous aimons bien faire de la route en voiture. C’est pourquoi à l’été 2016, donc il y a un peu plus d’un an, nous sommes partis à deux reprises en Ontario.

J’avais déjà été à Ottawa et à Toronto plus jeune, mais bon, ce n’est jamais pareil partir quelques jours avec sa famille plutôt que son copain. Nous sommes donc partis au début du mois de juin découvrir la capitale. Je dois admettre que je suis tombée en amour avec Ottawa.

C’est une belle ville bilingue qui est ni trop grande ni trop petite. Nous en avons profité pour faire la visite de plusieurs musées et prendre un verre (ou deux) aux 3 Brasseurs.

Il faut savoir que ce restaurant a une connotation particulière pour nous, puisque mon chum m’y a invitée pour notre deuxième rendez-vous. En plus, ils font de la bonne bière et de la bonne poutine, quoi demander de mieux?

Pour en revenir à notre premier voyage sportif, nous avons également profité de notre fin de semaine à Ottawa pour assister à un match de baseball de la Ligue Can-Am, alors que les Champions d’Ottawa accueillaient les Miners de Sussex.

Pour les gens du Québec, nous avons deux clubs de cette ligue, soit les Capitales de Québec et les Aigles de Trois-Rivières. C’était seulement mon troisième match de baseball à vie. J’avais auparavant assisté à un match de la MLB en 2010 à Washington ainsi qu’à une partie des Capitales en septembre 2015.

Du bon temps à un bon prix

Pour mon copain, c’était une première expérience du genre. Bien que le baseball ne soit pas notre sport de prédilection, nous avons passé une très belle soirée.

En ce 4 juin 2016, les Champions, qui ont remporté le titre de la ligue Can-Am quelques mois plus tard, l’ont emporté 8-2. Pour moins de 15$ par personne (14$ adulte et 11$ pour les étudiants), c’est à considérer dans vos activités lors de votre prochaine visite!

Un premier voyage sportif

Notre vue pour notre premier match de la MLB entre les Blue Jays et les Padres de San Diego!

Place à la Ville Reine:  Toronto!

Un peu moins de deux mois plus tard, nous étions de nouveau en route vers l’Ontario pour notre deuxième voyage sportif. Cette fois-ci, mon copain et moi allions à Toronto et à Niagara Falls.

Contrairement à Ottawa, cette fois-là, nous avons acheté notre billet de balle à l’avance. En effet, pour à peine 20$ canadien, nous avions nos billets pour assister au duel entre les Blue Jays de Toronto et les Padres de San Diego.

Ce match se déroulait un lundi soir et il y avait de l’ambiance! Nous étions un peu plus de 42 000 personnes au Rogers Centre. De plus, les Blue Jays ont gagné ce match 4-2.

Même si nous avons bien aimé l’expérience, on doit admettre qu’à partir de la sixième-septième manche, ça commence à être long. Mais bon, pour le prix pour assister à un match professionnel, on ne peut pas se plaindre!

Qui dit Toronto pour n’importe quel partisan de hockey dit aussi le Temple de la renommée! Bien évidemment, il était hors de question que je passe à côté de ce lieu mythique.

Nous y sommes restés un bon deux heures. J’ai vraiment aimé cette visite, regardant les nombreuses pièces d’équipements historiques tout en apprenant un peu plus sur ce sport. J’en ai même profité pour bloquer quelques rondelles!

Moi qui rêvais d’y aller depuis de nombreuses années, cette visite a fait mon bonheur. Bien évidemment, étant en Toronto, on en a profité pour se promener un peu partout en ville et faire du lèche-vitrine.

Tout en prenant quelques bières aux 3 Brasseurs lors de ces quatre jours, bien sûr! Voir les chutes du Niagara et jouer dans des arcades à Niagara Falls ont vraiment bien complété ce périple.

premier voyage sportif

Un prochain voyage sportif?

Ces deux petites visites nous ont donné le goût de pousser l’expérience plus loin. Comme mentionné plus haut, les sports préférés de mon chum et moi sont le basketball et le hockey.

N’ayant jamais assisté à des rencontres de la NBA, c’était dans nos plans. C’est pourquoi, dès notre retour de Toronto, nous nous sommes mis sur ce cas. Et vous, quel a été votre premier voyage sportif ?

Je vous explique tout ça dans mon prochain article de blogue! À très bientôt et merci de me suivre!

Crédit photos: photos personnelles  

Pour me suivre sur les différentes plateformes:

Instagram

Mes précédents articles:

1-Nouveau départ avec les Dynamiques (1/2)

2-Nouveau départ avec les Dynamiques (2/2)

3-Ma deuxième année avec Sainte-Foy

4-Première femme analyste dans le Midget AAA

5-Mes autres expériences dans le milieu

Amélie Delobel

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: